Ce légume qui se déguste cru dégomme la graisse abdominale

Ce légume qui se déguste cru dégomme la graisse abdominale

Les légumes et les fruits ne sont pas seulement délicieux. Ils sont également des alliés inestimables pour notre santé et notre bien-être général. Leur richesse en vitamines, minéraux et antioxydants nourrit notre corps de l'intérieur. Ce qui se reflète sur notre peau et nos cheveux. Les nutriments contenus dans ces aliments favorisent la régénération cellulaire, améliorent l'élasticité de la peau et renforcent les follicules pileux. Par exemple, les agrumes riches en vitamine C favorisent la production de collagène, essentiel pour une peau ferme et des cheveux forts. De même pour les légumes à feuilles vertes, tels que les épinards et le chou frisé riches en vitamines A et E. Ces composés aident à garder l'hydratation de l’épiderme et la santé des cheveux.

La pomme est, quant à elle, idéale pour perdre du poids. Toutefois, un légume émergerait comme une alternative tout aussi bénéfique. Dans le magazine Grazia ce 12 mars 2024, les nutritionnistes Trista Best et Courtney d’Angelo ont dévoilé les multiples vertus de ce végétal pour maintenir un ventre plat et promouvoir une santé optimale.

Comme l’expliquent les diététiciennes Trista Best et Courtney d’Angelo, la carotte fait partie des légumes les plus performants pour garder un ventre plat. Et cela grâce à sa composition riche en lutéine, une substance végétale dotée de propriétés antioxydantes. Cette dernière est réputée pour favoriser la santé des yeux en réduisant le risque de maladies oculaires liées à l'âge. Mais aussi à limiter l’apparition de tissus adipeux abdominaux.

Quel sport pratiquer pour perdre du ventre ?
En plus d’une alimentaire saine et équilibrée, pratiquer une activité physique pour perdre la graisse abdominale est vivement recommandée. Mais certains sports, plus que d’autres, contribueraient efficacement à lutter contre ce problème.

Privilégiez des activités comme la course à pied, la natation, le vélo et les exercices de cardio comme le HIIT. Complétez avec des exercices de renforcement musculaire ciblés sur les abdominaux. Après 50 ans, un tout autre sport permettrait également de dégommer les petits bourrelets disgracieux. Dans les colonnes du Journal des Femmes, le diététicien Raphaël Gruman a révélé que le Pilates serait la solution idéale pour combattre la graisse abdominale. Tout comme le yoga. Alors, prête à vous mettre à l’action pour atteindre vos objectifs ?


 

Paylaş